Pixel Factory

Pourquoi convertir ses anciens supports ?


La conversion de données, une nécessité imposée par le temps

Tout support de données subit des alterations imputables au temps, à l'usure, aux conditions d'usage et de stockage du support.

La technologie sans cesse renouvellée est aussi un facteur imposant la conversion et le transfert de données. En effet, les projecteurs 8 mm et autres magnétoscopes V2000 ou VHS ne sont plus légion. Professionnels et particuliers se retrouvent dépourvus de tout moyen adapté de lecture pouvant entraîner la détérioration définitive des données.

Pixel Factory vous propose une véritable solution de conversion, transfert et stockage physique ou virtuel de vos vieux supports de données.

Image, Audio ou vidéo , Pixel Factory se positionne comme véritable Gestionnaire de Patrimoine numérique, conscient de la valeur souvent inestimable de ces données.

Familiale, culturelle, historique ou institutionnelle : Pixel Factory traite toute forme de données pour tout profil de clients.

Solution 360°, Pixel Factory maîtrise toute la chaîne de conversion, transfert et stockage jusqu'à la création de plateforme dématérialisée pour la consultation privée ou publique des supports.

Découvrez ci-dessous l'ensemble de nos prestations